La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées lance un appel à candidatures pour une résidence itinérante destinée à créer de nouveaux guides de balades d’architecture moderne et contemporaine, dans le département le moins dense de France métropolitaine, « Là où tout est paysage ».
Sur les chemins de la Lozère, la Maison de l’Architecture vous propose une résidence en itinérance, avec au programme : actions de médiation et de rencontres in situ, transmissions de récits de voyages, et découvertes de paysages et d’architectures organiquement liés, pour une expérience suspendue et inoubliable.
A vos baskets, carnets, appareils photo !
Les équipes attendues seront composées de 2 ou 3 personnes : architecte et graphistes/photographe/illustrateur.ice. La résidence est d’une durée de 6 semaines, réparties de mai à octobre 2025. Le travail éditorial se tient entre octobre 2025 et mars 2026.
Vous souhaitez candidater à cette résidence ? Plus d’informations sur les modalités sur le site de la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées et lien ci-dessous :
Plus d’informations sur les modalités de candidature
Informations pratiques
Résidence itinérante et éditoriale en Lozère « Là où tout est paysage » 05/2025 – 03/2026
Date limite d’envoi de candidature: Mercredi 9 avril, minuit