
Rencontre régionale
La région Bourgogne Franche Comté propose une journée inspirante sur le thème de l’Architecture et le ménagement des territoires. Introduction et clôture de la journée par Bertrand Veau, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la culture et du patrimoine. En présence de Christophe Aubertin pour le mouvement Frugalité heureuse et créative.
Quelles perspectives pour le patrimoine bâti face à la transition écologique ?
Le bâti patrimonial, largement vernaculaire et durable, présente des caractéristiques inspirantes pour la transition écologique. Parce qu’il est lui-même menacé par le changement climatique, et dans la mesure où il constitue une part significative du bâti existant, il apparaît nécessaire d’aller au-delà de sa simple préservation pour l’adapter et l’ouvrir à de nouveaux usages.
par Yann Cussey, chargé de mission patrimoine – Région BFC, Stéphane Prédebon – chef de projet éco-conditionnalité, Région BFC
Le programme de cette journée s’organise autour de revues de projets inspirants, de tables rondes et d’une présentation du Mouvement de la Frugalité Heureuse et créative en présence de Christophe Aubertin de l’agence Studiolada (Membre des groupes de la Frugalité pour Frugalité Lorraine)
Le programme
© Copyright Le document est une édition de la région Bourgogne Franche Comté.
Informations pratiques
Maison régionale de l’innovation de Dijon
64A, rue de Sully 21000 Dijon
Source : Région Bourgogne Franche Comté