Le ZAN 2050
Coopérer pour innover, telle est la raison d’être du réseau Planif Territoire qui s’est mis en place au niveau national dans la foulée de la loi Climat-Résilience et du dispositif Zéro Artificialisation Nette en 2050…
Le réseau a vocation à se décliner par région. En Bretagne, il est piloté par François MARTIN, Architecte et Urbaniste de l’Etat, également membre du mouvement de la Frugalité heureuse et créative. Le réseau breton est désormais opérationnel et une rubrique Bretagne a été mise en ligne courant mai sur le site internet national Planif Territoires https://www.planif-territoires.logement.gouv.fr/nos-reseaux-en-regions-r28.html.
Vous y découvrirez de façon très concrète les 4 piliers du réseau breton et leurs avancées respectives: la coordination des pros, l’archipel des club planif, le portail des ressources inspirantes et les ateliers coopératifs.
Frugalité heureuse et créative au sein de Planif et Territoires
En Bretagne, nos différents groupes locaux de la Frugalité heureuse et créative (Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan et Trégor) sont bien évidemment associés à la démarche.
Informations pratiques
Source : Planif et territoires