
Le concours étudiant organisé par l’ENSA Paris – Val de Seine « Pierre: Construire en pierre structurelle » est de retour cette année sous la thématique « La pierre hybridée » !
Les étudiants en architecture/paysage sont invités à soumettre leurs projets avant le dimanche 3 mai 2026 à 23h, à un jury qui sera présidé par l’architecte Boris Bouchet, notamment lauréat des AJAP en 2014 et Équerre d’argent 2025 dans la catégorie habitat.
La pierre hybridée
Les étudiants sont invités à soumettre des projets hybridant ingénieusement et pertinemment la pierre structurelle avec d’autres matériaux de construction. Une occasion solide d’expérimenter et de faire preuve de ressources face aux enjeux contemporains, et notamment environnementaux.
Retrouvez la présentation de la thématique « La pierre hybridée » sur le lien ci-dessous:
Informations pratiques
Date limite: dimanche 3 mai 2026 à 23h.
Inscriptions: Les inscriptions se font par mail avec envoi d’une demande avec un certificat d’inscription dans l’enseignement supérieur valide pour l’année universitaire en cours à concours-pierre@paris-valdeseine.archi.fr
Le concours est organisé par l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine et sa matériauthèque, en partenariat avec le Syndicat national des industries de roches ornementales et de construction (SNROC) et l’Association Les pierres sauvages de Belcastel.
Source et informations : ENSA Paris – Val de Seine