Territoires girondins résilients
Le Département lance un appel à manifestation d’intérêt pour les communes de moins de 10 000 habitants et les communautés de communes girondines afin d’agir en faveur de la transition écologique par le paysage.
Depuis de nombreuses années, le Département accompagne techniquement et financièrement les collectivités pour mener des études, des inventaires ainsi que des aménagements opérationnels, permettant de valoriser les milieux naturels, les milieux aquatiques et les paysages sur leurs territoires.
Objectifs
Cet appel à manifestation a pour objectif d’accompagner les communes girondines vers l’adaptation à l’urgence climatique en favorisant une meilleure intégration des enjeux environnementaux et paysagers en amont, au sein des documents d’urbanisme, puis en aval, dans les opérations d’aménagement qui en découleront, afin de permettre l’intégration des politiques départementales et la résilience du territoire girondin. Il concerne de véritables démarches innovantes de projet sur le temps long, en ce sens qu’elles doivent engager l’avenir et être engagées dans l’action.
Candidater ICI