Frugalité heureuse & créative
Vous lisez
23/12/22 Appel à projets forêts du Grand-Est
0
appels à projets, Actualités, Frugalité en Grand-Est

23/12/22 Appel à projets forêts du Grand-Est

Ce projet est organisé et financé par la Région Grand Est avec les six Parcs naturels régionaux. Il est piloté par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, accompagné de l’Agence Forall Studio et l’expertise technique et scientifique des 6 Parcs naturels régionaux, FIBOIS Grand EST, l’ONF et l’Etat avec la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

Flyer Bois et biosources

Les candidatures sont à envoyer pour le 23 décembre (Montagne de Reims, Lorraine) ou le 13 janvier (Ballons des Vosges).

LE SAPIN RÉSISTANT
Le PNR des Ballons des Vosges, associé à la Communauté de Communes et l’Office du Tourisme de la Vallée de Munster, lancent un appel à projet pour l’aménagement intérieur en Sapin pectiné du futur office dans l’ancienne abbaye de Munster. L’appel à projet est ouvert aux menuisiers, architectes d’intérieur ou designer·euse·s désireux d’inventer de nouvelles manières de valoriser cette essence emblématique des forêts des Ballons des Vosges.
Contact : j.bourbier@parc-ballons-vosges.fr
Lien de la consultation : https://marchespublics-amhr.safetender.com/#/home
Date limite de dépôt des candidatures : 13 janvier 2023 à 11h.


LA GRUME PRÉSERVÉE
Le PNR de Lorraine et le bailleur social Vivest lancent un appel à projet pour la création d’un Cabanon Lorrain, entre la cabane de jardin et la salle à manger d’été, utilisant le plus possible des menuiseries réemployées du parc de logements du bailleur social Vivest. L’appel à projet est ouvert aux architectes ou designer·euse·s soucieux d’inscrire l’acte de construire dans une logique d’économie circulaire.
Contact : Delphine Montoya – delphine.montoya@pnr-lorraine.com
Lien de la consultation : https://wwwmirror.marches-securises.fr/perso/Vivest_57
Date limite de dépôt des candidatures : 23 décembre à 11h.


LE CHÊNE RELOCALISÉ
Le PNR de la Montagne de Reims, assisté par l’Artisan Ebéniste, lance un appel à projet pour la création d’une gamme de mobilier extérieur en chêne local pour l’aménagement des points de vue sur la plaine rémoise et la vallée de la Marne. L’appel à projet est ouvert aux designer·euse·s souhaitant trouver des débouchés locaux à des grumes qui partent sinon à l’export.
Contact : t.rault@parc-montagnedereims.fr
Lien de la consultation : https://www.proxilegales.fr:443/22022
Date limite de dépôt des candidatures : 23 décembre à 11h