Frugalité heureuse & créative
Vous lisez
18/10/22 à Bruxelles, premières rencontres de la Frugalité belge
0
Actualités, Conférences, Frugalité en Belgique, Interventions publiques

18/10/22 à Bruxelles, premières rencontres de la Frugalité belge

A partir de 19h, Chez ecobuild.brussels_ Chaussée de Charleroi 110 1060 Bruxelles. Participez en remplissant ce formulaire .

frugalite be

La Belgique est le deuxième pays signataire du Manifeste de la frugalité heureuse et créative, qui a pour vocation d’aider à faire se rencontrer les initiatives, énergies, idées, outils, ressources de manière locale. Après la mobilisation des nombreux groupes à travers tout le territoire français, national, métropolitain, ultramarin et au-delà: Maroc, Vietnam, Suisse, Taiwan, Turquie, Algérie, il est donc temps de réactiver le mouvement en Belgique !

Les premières rencontres de la Frugalité en Belgique ont pour vocation de réunir les signataires lors d’un premier temps d’échanges afin de réfléchir, ensemble, aux manières de faire vivre le groupe de la frugalité. Discutons de nos envies, partageons nos idées, nos engagements, nos doutes aussi. Animons les débats qui permettent de s’organiser et de se mobiliser pour faire émerger des initiatives inspirantes et impulser une nouvelle dynamique au mouvement de la frugalité heureuse en Belgique !

Motivé pour faire vivre ce mouvement ?
Participez aux premières rencontres de la frugalité belge, en remplissant ce formulaire !

Retrouvons-nous Mardi 18 Octobre à 19h.

Chez ecobuild.brussels_ Chaussée de Charleroi 110 1060 Bruxelles.

PROGRAMME

19h_ Table ronde : La frugalité en Belgique : dynamiques actuelles et perspectives avec Philippe Madec, et d’autres intervenants (à venir). Modérateurs : Anne-Sophie Gouyen, rédactrice en chef de Séquences Bois & Vincent Sainlez, Color2.be – Architecture for life

20h_ Discussion ouverte : S’organiser localement, quelles initiatives voulons-nous collectivement mettre en place pour faire vivre le groupe Belge ?

20h30_ Apéro: prix libre
Une idée pour faire de ces 1ères rencontres un moment de fête ? (optionnel)

« Le monde change et des graines de possibles poussent sur toute la planète. Une agriculture soucieuse des humains et de la nature sort de la marginalité et les circuits courts se développent. Une économie coopérative, sociale et solidaire prend place en dehors des secteurs marchands et de ceux qui s’autoproclament collaboratifs. Dans les esprits, l’usage partagé prend le pas sur la possession, la mutualisation sur la privatisation, la sobriété sur le gaspillage. Un monde nouveau naît »